• OMNIDIAR®

    Apport d'électrolytes pour veaux


    Composition

    Poudre orale :
    Dextrose, Pulpe de pomme, Pectine, Amidon de pomme de terre, Chlorure de sodium, Citrate de potassium, Acétate de sodium, Graines de Psyllium, Farine de caroube, Pulpe d’agrumes, Bicarbonate de sodium, Huile de colza, Farine de riz, Oligofructoses, Extrait de malt, Levures et composants de levures, Spiruline (Algues séchées), Chlorure de potassium, Phosphate de sodium, Oxyde de magnésium.
    Garanties légales :
    Protéines brutes : 3,5 %
    Cellulose brute : 4,1 %
    MGB : 3,3 %
    Cendres brutes : 17,3 %
    Sodium : 5,28 %
    Potassium : 2,42 %
    Chlorures : 3,54 %
    Bicarbonate : 1,7 %
    Citrate : 8,4 %
    Total sources d'hydrates de carbone : 69 %
    Liste des additifs :
    E300 Acide L-ascorbique : 10 000 mg/kg
    3a Bétaïne : 10 000 mg/kg
    Oligo-éléments :
    E5 Manganèse (chélate de manganèse glycine, hydraté) : 650 mg/kg

    Propriétés

    Formulée à base de 24 ingrédients, dont 9 plantes, OMNIDIAR® est une solution réhydratante qui associe 6 fonctions en un seul produit :
    — stabilisation du bilan des électrolytes permettant d’assurer une compensation isotonique du déficit électrolytique,
    — effet «tampon» par l’apport de différentes substances alcalinisantes dont le bicarbonate, le citrate et l’acétate. La concentration en citrate et bicarbonate ne dépassent pas la valeur seuil technique et réglementaire de 40mmol/l, ce qui permet à OMNIDIAR® de ne pas perturber la formation du caillé,
    — riche en protopectines (pommes et légumineuses), ce qui confère au produit la faculté de former un gel (mucilage) qui assure la protection physique de la paroi intestinale contre les germes, et favorise ainsi la rétention d’eau et d’électrolytes par sa polymérisation. Le riz et le caroube ajoutés dans la formule complètent l’action de la protopectine dans sa fonction de «tapissage» et de ralentissement du transit. Dans le gros intestin, les protopectines sont métabolisés en AGV (acides gras volatils) qui favorisent la réabsorption d’eau et de sodium.
    — riche en fructo-oligosacharides, dextrose et protopectines, assurant un apport énergétique équilibré (254kcal/l) au regard des besoins d’un veau déshydraté de stade 1 à 2 qui s’ajoute à l’énergie apporté par le lait,
    — riche en prébiotiques (FOS), spiruline et levures. Ces composés contribuent à favoriser le développement de la flore intestinale bénéfique de l’intestin du veau au détriment de la flore pathogène,
    — apport d’oligo-éléments, de vitamines (vitamine C, A, E) et minéraux notamment par la spiruline, colza et le malt, bétaïne, qui participent à soutenir l’organisme du veau fragilisé par des évènements de malnutrition ou de stress.
    Bonne apétence grâce à l'arôme pomme et agrumes, hydrosoluble, facile à mélanger et à préparer. Formulé pour pouvoir être mélangé au lait lors de sa préparation.

    Utilisation

    Chez les veaux, stabilisation du bilan des électrolytes et de l’eau en cas de risques de troubles digestifs (diarrhée).

    Mode d'emploi

    Voie orale.
    Veaux : 3 sachets par veau.
    OMNIDIAR® s’utilise en complément ou remplacement de l’allaitement naturel ou artificiel et en complément d’un traitement étiologique.
    Chez la majorité des veaux, les fecès reprennent leur consistance normale en moins de 24 heures après l’administration du produit.
    • 1er jour : Diluer et distribuer 1 sachet dans 2 litres d’eau tiède (ou de lait tiède), 2 à 3 fois par jour. Respecter la température de distribution (autour de 40°C).
    • 2e jour : Si amélioration visible de l’état du veau, diluer et distribuer 1 sachet dans 2 litres d’eau tiède (ou de lait tiède). Dans le cas contraire, procéder de la même façon que le 1er jour.

    Catégorie

    Produit à objectif nutritionnel particulier.

    Présentation(s)

    Boîte de 48 sachets de 70g

    GTIN 03760247910223

    MSD Santé Animale (INTERVET)

    7, rue Olivier de Serres
    Angers Technopole - CS 17144
    49071 BEAUCOUZE CEDEX
    Tél. : 02.41.22.83.83

    info.fr.ah@merck.com

    Dernière version de la monographie : 30/01/2017

    Mise à jour : nouveau produit

Pour bénéficier de l'accès total à cette page, vous devez être abonné au DMV et être identifié(e).

Déjà abonné ? Identifiez-vous


  Mot de passe oublié ?

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

Sondage de la semaine

Jacques Mézard, sénateur du Cantal, est nommé ministre de l’Agriculture. Vous diriez plutôt que :

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

En savoir plus

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité