Question :

Temps de travail

Je suis actuellement salariée vétérinaire au forfait jours 216 jours par an. Je travaille 4 j à 4,5 j par semaine, ce qui nécessite de travailler sans semaine de vacances pour réaliser les 216 jours par an. Est-ce que mon employeur a l'obligation de me libérer 5 semaines par an et de planifier mes 216 jours de travail sur les 47 semaines restantes ou non ? En d'autres termes, j'ai pris 3 semaines de congés depuis janvier 2014 et je quitte mon emploi en mai 2016. J'aurais aimé prendre 15 jours de congés en avril 2016, mais mon employeur me dit que si je prends ces congés je ne ferai pas mon quota de jours... Merci de m'éclairer ! Et autre question : comment est réalisé le décompte de jours pendant un congé maladie et un congé maternité ? J'ai été en arrêt maladie du 1er mai au 29 mai, puis en congé maladie du 29 mai au 19 septembre... Faut-il compter une moyenne de 18 jours travaillés par mois ? ou compter le nombre de jours où j'aurais effectivement travaillé (soit 4,5 jours par semaine) ? 



Cette page est réservée aux membres du site lepointveterinaire.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?


Se créer un compte


A propos de l'auteur
Jean-Pierre Kieffer


Doté d'une expérience de 36 ans en pratique canine, Jean-Pierre Kieffer (T 75) a exercé en région parisienne. Il a également assumé des responsabilités syndicales au niveau national pendant une vingtaine d'années, ainsi que des responsabilités ordinales régionales pendant 12 ans à la Commission d’examen des contrats de travail.

Négociateur des conventions collectives vétérinaires, au titre de la représentation patronale, il a également dispensé des formations de droit du travail, destinées aux entreprises vétérinaires. Jean-Pierre Kieffer est l'un des auteurs de La Semaine Vétérinaire, traitant les sujets qui touchent au droit du travail.