Question :

Statut

Quelle est la définition de la clientèle personnelle pour un collaborateur libéral? Quelle est la manière la plus simple d'identifier cette clientèle personnelle? Doit-il être le seul à voir ce client en consultation? Doit-il prendre les rendez-vous lui-même? Si un client vient à la clinique pour la première fois mais pas spécialement pour le praticien en collaboration libérale, qu'il est reçu par le collaborateur et si ce client vient à s'attacher à lui par la suite, ce client fait-il partie de sa clientèle personnelle?



Cette page est réservée aux membres du site lepointveterinaire.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?


Se créer un compte


A propos de l'auteur
Jean-Pierre Kieffer


Doté d'une expérience de 36 ans en pratique canine, Jean-Pierre Kieffer (T 75) a exercé en région parisienne. Il a également assumé des responsabilités syndicales au niveau national pendant une vingtaine d'années, ainsi que des responsabilités ordinales régionales pendant 12 ans à la Commission d’examen des contrats de travail.

Négociateur des conventions collectives vétérinaires, au titre de la représentation patronale, il a également dispensé des formations de droit du travail, destinées aux entreprises vétérinaires. Jean-Pierre Kieffer est l'un des auteurs de La Semaine Vétérinaire, traitant les sujets qui touchent au droit du travail.