• Lallemand M et coll
  • SPERural2015
  • Mai 2015
  • : Bovins

Vidéo 1 - Bloc brachial échoguidé, sonde sectorielle. Entre les plans musculaires hypoéchogènes, noter à droite de l'image l'artère brachiale et ses pulsations. Juste cranialement à ce vaisseau (à sa gauche sur le cliché) plusieurs structures rondes anéchogènes, entourées d'un tissu hyperéchogène sont identifiées. Il s'agit des nerfs du plexus (anéchogènes), entourés de graisse (hyperéchogène).

Vidéo 2 - Doppler sur bloc brachial échoguidé, sonde sectorielle. L'examen Doppler couleur permet de faire la différence entre les structures vasculaires, au sein desquelles un flux sanguin est identifié et des structures nerveuses qui ne renvoient aucun signal Doppler.

Vidéo 3 - Poche d'anesthésique après bloc brachial échoguidé, sonde sectorielle. Sur cette vidéo, une poche de liquide anéchogène est présente au centre de l'image. La sonde est basculée du plan parasagittal pour se rapprocher d'un plan frontal. À la faveur de ces mouvements, les nerfs apparaissent au sein de l'anesthésique, comme des structures rondes anéchogènes bordées d'un contour hyperéchogène.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...