• Les liens hypertextes qui sont créés automatiquement dans un document Word quand on tape une adresse e-mail (ou l'adresse d'un site Web) sont parfois gênants. Il est possible d'empêcher cette transformation définitivement dans les préférences :
    • Sous Word, en suivant le chemin Outils->Options de correction automatique->Onglet "Lors de la frappe", et en décochant la case "Adresses Internet et réseau par des liens hypertexte"
    • Sous OpenOffice (ou LibreOffice), la même préférence se trouve dans "Outils->Options d'autoCorrection", sous l'onglet "Options", sous la forme d'une case à cocher "Détecter les URL".

    Pour les désactiver ponctuellement sur un document donné, sélectionnez d'abord le texte sur lequel la modification doit être appliquée ([Ctrl+A] pour tout le texte), effectuez ensuite un clic droit et cliquez sur "Supprimer le lien hypertexte" (raccourci clavier [Ctrl+Maj+F9] sous Word).
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité