• categorie (Catégorie) : pc
  • reponse (description) : Sans monter de mini-réseau avec l'aide d'un concentrateur (hub), il est possible de partager une connexion Internet entre deux ordinateurs.
    Cette première partie présente le cas où le modem est branché sur le port USB, avec les deux ordinateurs utilisant Windows XP.

    Il faut en premier lieu relier les deux ordinateurs par un câble Ethernet croisé.

    Poste sur lequel est branché le modem
    - aller dans [Panneau de configuration], puis [Connexions réseau].
    - effectuer un clic droit sur la connexion au réseau local et sélectionner [Propriétés].
    - dans l'onglet [Général], double-cliquer sur [Protocole Internet (TCP/IP)]. Remplir le champ adresse IP avec la valeur 192.168.0.1, le masque de sous-réseau avec la valeur 255.255.255.0 et la passerelle avec la valeur 192.168.0.1, puis valider.
    - dans la fenêtre Connexions réseau, double-cliquer sur la ligne correspondant à sa connexion Internet. Sélectionner l'onglet [Paramètres avancés] et cocher la case [Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur] et valider.

    Sur le deuxième ordinateur
    - aller dans [Panneau de configuration], puis [Connexions réseau].
    - effectuer un clic droit sur la connexion au réseau local puis [Propriétés].
    - dans l'onglet Général de la fenêtre, double-cliquer sur [Protocole Internet (TCP/IP)]. Remplir le champ adresse IP avec la valeur 192.168.0.2, le masque de sous-réseau avec la valeur 255.255.255.0 et la passerelle avec la valeur 192.168.0.1, puis valider.
  • sys_pc (description) : 1
  • sys_mac (description) :
  • sys_lin (description) :
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...