• Le mot de passe d'ouverture de session Windows est de ceux qu'il ne faut surtout pas oublier. Si cette situation se produit malgré tout, il existe une solution de dépannage pour se tirer d'affaire : le disque de réinitialisation de mot de passe (solution préventive à mettre en oeuvre avant l'oubli !).

    • Branchez une clé USB.
    • Dans le panneau de configuration, rendez-vous à la rubrique "Comptes et protection des utilisateurs".
    • Dans le volet de gauche, cliquez sur "Créer un disque de réinitialisation de mot de passe".
    • Suivez les étapes de l'assistant : sélectionnez la clé USB comme disque de sauvegarde, et renseignez le mot de passe actuel.
    • L'assistant crée un fichier "userkey.psw" sur la clé USB ou le disque externe.
    • Par la suite, si vous oubliez votre mot de passe, Windows vous propose de le réinitialiser après 3 essais infructueux.
    Le disque contenant le fichier de réinitialisation doit être conservé dans un endroit sûr (ne pas laisser la clé USB branchée sur l'ordinateur : en cas de vol, tous vos documents seraient immédiatement accessibles !).
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...