• L'ordinateur peut être configuré pour demander l'identification de l'utilisateur (notamment dans un environnement multi-utilisateurs), ou pour démarrer automatiquement une session.
    Il va de soi que le le démarrage automatique d'une session ne doit être activé que si tous les utilisateurs susceptibles d'accéder à la machine sont dignes de confiance, à plus forte raison si le compte concerné dispose de privilèges d'administration.

    Pour activer le démarrage automatique d'une session, allez dans les préférences système, et cliquez sur "Comptes". Si certains réglages sont grisés, cliquez sur le verrou en bas de la fenêtre et entrez un mot de passe d'administrateur.
    Cliquez ensuite sur "Options d'ouverture de session".
    Dans le menu local "Ouverture de session automatique", vérifiez que l'option n'est pas désactivée, et sélectionnez le compte à ouvrir automatiquement au démarrage de la machine. Un mot de passe d'administrateur vous sera demandé.
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité