• Les messageries traditionnellement consultées en webmail (sur le navigateur Internet) peuvent également être paramétrées directement dans un logiciel de messagerie. Il suffit de créer un compte en renseignant les paramètres du serveur concerné.

    Les paramètres indispensables sont le serveur de réception (serveur POP), le nom d'utilisateur et le mot de passe. Par exemple pour Yahoo :
    • Type de compte : POP
    • Serveur de réception : pop.mail.yahoo.fr
    • Nom d'utilisateur : votre nom d'utilisateur
    • Mot de passe : le mot de passe de votre messagerie Yahoo


    Le serveur d'envoi (SMTP) est en général celui de votre fournisseur d'accès (smtp.free.fr, smtp.orange.fr, etc.), déjà configuré si vous consultez une autre boîte aux lettres depuis votre logiciel de messagerie.

    Une liste assez exhaustive des paramètres à utiliser pour différentes messageries et des spécificités associées est consultable sur le site Commentcamarche.net

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité