• categorie (Catégorie) : pc
  • reponse (description) : Les points de restauration permettent de récupérer la configuration du système sauvegardée à un instant t. En cas d'incident, ils sont très certainement utiles, mais en principe on n'y a recours que très rarement. Or le volume occupé par ce dossier (System Volume Information), déterminé en pourcentage de la capacité du disque dur (jusqu'à 15%), peut facilement atteindre plusieurs gigaoctets. Voici deux méthodes différentes qui permettent maîtriser la taille de ce dossier.

    La première apporte une correction permanente à la taille du dossier réservé à restauration du système. Faites un clic droit sur "Poste de travail" (accessible sur le bureau, ou depuis le menu "Démarrer") et, dans l'onglet "Restauration du système", réglez la taille du dossier concerné. Le cas échéant, cette manipulation a pour effet immédiat de supprimer les points de restauration les plus anciens pour aligner la taille du dossier sur la valeur désirée.

    La deuxième méthode permet de purger ponctuellement ses points de restauration en utilisant l'outil de nettoyage de disque. Dans le menu "Démarrer", sélectionnez "Programmes", puis "Accessoires", puis "Outils système" et "Nettoyage de disque". Dans "Autres options" puis "Restauration du système", activez l'option "tous les points de restauration à l'exception du plus récent".

    Points de restauration
  • sys_pc (description) : 1
  • sys_mac (description) :
  • sys_lin (description) :
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...