• Parfois, à l'ouverture du document, les images sont remplacées par des croix. De nombreuses raisons peuvent expliquer ce symptôme. En voici une : au moment de l'insertion de l'image dans le document, il est possible de spécifier si celle-ci sera véritablement intégrée au fichier, ou si un simple lien vers le fichier doit être établi.

    Cette seconde méthode permet notamment de ne pas augmenter inutilement la taille du document, mais ne doit pas être utilisée si le fichier est envoyé à une autre personne, ou si l'image d'origine est déplacée ou supprimée. Dans un tel cas, le lien ne permet plus de retrouver le document d'origine, et une croix s'affiche.

    Pour intégrer véritablement l'image au document, la méthode est s
    imple.
    - Sous Word, lancez la commande Insertion->image->à partir du fichier. Au moment de la sélection du fichier, en bas à droite de la boîte de dialogue, veillez à ce que l'option sélectionnée soit "Insérer", et non "Lier au fichier" (en cliquant sur la petite flèche orientée vers le bas).

    - Sous OpenOffice.org Writer, lancez la même commande, et vérifier que la case "lien" est bien décochée.
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...