Comment trouver les bons candidats ? Quelles sont les techniques d'embauche éprouvées ? Y a-t-il des pièges classiques à éviter ?

Le recrutement se fait en deux étapes : la sélection des candidats potentiels et l'élimination de ceux qui ne conviennent pas.

Pour commencer, avoir une idée bien arrêtée de ce que l'on veut. Un examen des besoins est indispensable. Le recrutement étant le moment idéal pour repenser non seulement le poste à combler, mais éventuellement tous ceux avec lesquels il est en contact. Surtout prendre son temps pour se poser les bonnes questions et limiter ainsi les risques d'erreurs.

Accès réservé aux abonnés

Pour bénéficier de l'accès à cette page, vous devez être abonné à La Semaine Vétérinaire, au Point Vétérinaire Canin/Rural ou à Pratique Vétérinaire Équine.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, Le Point Vétérinaire Canin et Mixte, Pratique Vétérinaire Equine, les revues d'information et de formation continue adaptées à votre pratique quotidienne.

Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...