16/05/2012 | Le Point Vétérinaire.fr

©

VetAgro Sup

WEIEL 2012

Pour la 3e année consécutive, le WEIE fut un WEIEL ! C’est en effet à Lyon que s’est déroulé, du jeudi 19 au dimanche 22 avril 2012, le week-end inter-écoles vétérinaires.

Une fois encore, cet événement des plus festifs a su nous réunir, étudiants vétérinaires, dans une ambiance déjantée et sportive malgré la température qui laissait à désirer.
Jeudi soir, la salle de boum a accueilli les Nantais, les Toulousains, quelques Alforiens et, bien sûr, les Lyonnais pour une fête aux couleurs des 4 écoles sur le thème « MacMarcy : venez comme vous êtes ».
Vendredi, la journée Gériatrie et sa course en déambulateur resteront gravées dans nos mémoires, de même que la boum « SM : scrabble et mots croisés » qui a suivi.
Le défilé des écoles, les sports et la remise des prix ont animé la journée de samedi, tandis que le Merial Music Tour nous faisait (re)découvrir des talents parmi les Alforiens, les Lyonnais et les Nantais, sous la forme d’un concert enragé. On espère que les Toulousains qui seront chez eux l’an prochain pour un WEIET 2013 seront représentés au MMT. Enfin, la nuit a fait place aux spots de couleur pour une dernière boum avant l’année prochaine dans la folie des inters !

Quelques lignes à l’attention des futurs organisateurs… Le WEIE n’est pas organisé par le BDE. À Lyon, une association loi 1901, distincte du BDE, a été créée afin d’organiser cet événement. Les élèves investis dans le BDE ne seront donc pas débordés par l’organisation, il vous faudra élire une équipe à part.

L’école de Lyon a eu une nouvelle fois grand plaisir à accueillir cet événement et vous remercie pour l’ambiance unique que vous avez créée. En espérant voir un jour un WEIEA ou un WEIEN, nous attendons désormais avec impatience le WEIET 2013 !

Nicolas Noël

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Forum

Exprimez-vous et échangez entre étudiants, en toute confidentialité.

Accéder à notre forum

Le choix du libraire