16/04/2012 | Le Point Vétérinaire.fr

©

REV 2012

Université de printemps

Les REV 2012, organisés par le Syndicat national des vétérinaires d’exercice libéral (SNVEL), se sont tenus à Pont Royal en Provence du 30 au 31 mars 2012.

Pour seulement 40 € (15 € pour les adhérents du Club avenir pro du SNVEL, le CAPVEL) nous – étudiants vétérinaires – nous sommes vus offrir un séjour très riche.

Le vétérinaire confortable : c’est au sein du Village Club Pierre & Vacances de Pont Royal, authentiquement artificiel, entouré d’un magnifique golf, d’une piscine et d’un panorama grandiose, que s’est déroulé le congrès. Les chambres confortables de 60 m² à 2 étages, 6 lits et 2 terrasses l’étaient d’autant plus à 4.

Le vétérinaire gourmand : les formules “entrée - plat - fromage et/ou dessert” étaient complétées de collations de qualité. C’est la suite logique du vétérinaire confortable.

Le vétérinaire pertinent : ces journées sont un moyen de nous sensibiliser aux actions du SNVEL, de nous instruire sur l’activité para-scientifique du vétérinaire (financement d’une installation, modalités du premier emploi, évolution du cursus, etc.) et de nous faire réfléchir aux questions d’aujourd’hui et de demain sur la profession. Pour cela, remercions notamment les adhérents présents, les délégués départementaux, les administrateurs du SNVEL, du Conseil supérieur de l’Ordre, les intervenants et les sponsors. Grâce à eux, nous avons en effet pu assister à une après-midi de conférences sur des sujets aussi variés que passionnants, et exposés par des intervenants clairs, détendus et plaisants, ce qui nous a permis de désacraliser SNVEL et CSO.

Le vétérinaire joyeux : le vendredi soir, à l’occasion d’un dîner où la règle était la mixité étudiants/vétérinaires, nous avons pu constater que si on oublie certaines choses en sortant de l’école, ce n’est pas le cas de l’art de faire la fête !

Les tables rondes du samedi matin nous ont permis de poser davantage de questions et d’envisager notre futur en tant que vétérinaires.

Le samedi après-midi a été l’occasion de tisser un peu plus de liens inter-étudiants au travers d’un jeu consistant à inventer un moyen de lâcher un œuf d’une hauteur de 3 m sans qu’il se brise ! Les équipes se sont montrées des plus inventives…

À l’année prochaine !

Nicolas Noël

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Identifiez-vous pour réagir Vous n'avez pas de compte ?

Forum

Exprimez-vous et échangez entre étudiants, en toute confidentialité.

Accéder à notre forum

Le choix du libraire