08/12/2011 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Oniris

Un nouveau terrarium pour les iguanes du club Aqua-Terra

Au sein de l’école vétérinaire nantaise, les étudiants du club Aqua-Terra entretiennent depuis plusieurs années diverses espèces de reptiles, arthropodes et poissons.

Ils organisent des travaux pratiques et des exposés hebdomadaires afin de permettre aux étudiants d’acquérir et d’échanger des informations sur l’élevage, l’entretien et la médecine de ces espèces inhabituelles en pratique courante.

Cette année, les membres du club ont mis la main à la pâte afin de reloger un couple d’iguanes verts, hébergé depuis plusieurs années dans une structure inadaptée. La construction du nouveau terrarium, dessiné et réalisé par les étudiants, a été rendue possible par le biais d’une bourse, gérée par un autre club étudiant de l’école, La Coopé. L’an passé déjà, cette bourse avait permis au club Aqua-Terra de mettre en place un aquaterrarium pour 2 tortues aquatiques (péluses de Schweiger, une espèce africaine).
Le nouveau terrarium, qui n’attend plus que l’ajout de branchages, a d’ores et déjà permis aux iguanes de retrouver un environnement de type arboricole adapté à leurs besoins, et servira de support pédagogique pour les étudiants du club. Parmi les propositions du club, la réhabilitation d’un aquarium de Julidochromis (poissons cichlidés) qui agrémentera comme d’autres aquariums une des salles d’attente de la clinique de l’école.

Gabrielle Ségalat*

* Présidente du club Aqua-Terra

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Forum

Exprimez-vous et échangez entre étudiants, en toute confidentialité.

Accéder à notre forum

Le choix du libraire


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...