01/10/2012 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Récompense à Toulouse

Trophée de bronze de l’éco-mobilité !

Sur les 107 entreprises engagées dans le développement durable, l’ENVT fait partie des 8 lauréats récompensés.

Toulouse, grosse agglomération, n’est pas sans poser "quelques" problèmes de circulation. Aussi, depuis 2001, 107 entreprises toulousaines se sont engagées dans une démarche volontaire pour proposer à leurs salariés des alternatives aux déplacements individuels en voiture, chers et polluants. Tisséo, le réseau de transports en commun de Toulouse et de son agglomération, a décidé de les encourager en valorisant les initiatives de Plans de déplacement entreprise (PDE), interentreprises (PDIE) et administration (PDA) au travers de la création de trophées de l’éco-mobilité, les premiers du genre.


Ces trophées ont été décernés, le 19 septembre dernier, lors d’une cérémonie dans la salle des Illustres, au Capitole, en présence du maire de Toulouse, Pierre Cohen, et de nombreux invités et personnalités.
Le jury, présidé par Joël Carreiras, président de la commission “déplacement et transport” de Toulouse métropole, a récompensé 8 lauréats sur les 107 entreprises engagées dans cette démarche sociale et environnementale. L’ENV de Toulouse s’est vu remettre le trophée de bronze, après l’évaluation de l’ensemble des mesures concrètes mises en place visant à favoriser l’usage des modes de transport alternatifs à la voiture individuelle dans le cadre des déplacements liés au travail ou aux études (covoiturage, auto-partage, bus cyclistes, commandes groupées de vélos, développement du télétravail, assouplissement des horaires).


Lors de cette même journée, dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité, l’ENVT a organisé une nouvelle manifestation de sensibilisation à l’écomobilité en présence de quelques élus.
L’école de Toulouse a proposé, de 11 h à 15 h sur le parking du restaurant universitaire, de nombreuses animations ludiques et pédagogiques : frissons garantis dans une voiture tonneau, gourmandise avec des vélos mixeurs de smoothies garantis 100 % bio, ou encore véhicules électriques et à biogaz et vélos en tout genre. Une journée pour laquelle plus de 500 personnes se sont mobilisées.


Dominique Béchu

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Forum

Exprimez-vous et échangez entre étudiants, en toute confidentialité.

Accéder à notre forum

Le choix du libraire


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...