Prix de thèse 2011 du SIMV

10.07.2012 à 06:00:00 |
©

Deux lauréats ex æquo ont été récompensés pour le prix de thèse 2011 du SIMV "Merci les écoles vétérinaires" le 3 juillet 2012.

Il s'agit de Nathalie Jamet (thèse de l'ENV d'Alfort encadrée par le Pr Valérie Chetboul sur l'« étude d'efficacité d'un IECA chez le chien atteint de la maladie valvulaire mitrale dégénérative en stade Ia selon la classification ISACHC ») et Julien Rey (thèse de l'ENV de Toulouse encadrée par le Pr Jean-Louis Toutain sur la « détermination des valeurs critiques pour l'antibiogramme vétérinaire par une approche de type Monte Carlo »).

Cette remise de prix a eu lieu à l'issue de la conférence-débat annuelle du syndicat qui portait sur le thème « Une santé, une industrie, des métiers ». Ce prix d'une valeur de 1 000 €, créé en 2009 par le SIMV, vise à valoriser l'intérêt de l'industrie pour les travaux conduits au sein des écoles nationales vétérinaires. Il récompense un étudiant d'une des écoles vétérinaires françaises pour une thèse dont le moteur est l'innovation thérapeutique au service de la santé animale et de la santé publique.

Alors, avis aux candidats pour les prochaines sessions !


M. N.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK