24/09/2012 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Rentrée des classes

Les poulots poulotés à Nantes

La semaine de poulotage s’achève à Nantes. Elle s’est conclue par un week-end d’intégration grandiose.

En se promenant la semaine dernière dans l’école, les chances étaient fortes d’y croiser d’étranges énergumènes : des pirates rescapés d’un abordage, des punks comme échappés d’un asile, des ninjas d’un autre temps et bien d’autres toujours plus incongrus. Mais il était possible aussi et surtout de croiser de nouvelles têtes, sillonnant l’école à la recherche de l’amphi perdu, les stigmates d’une nuit courte et intense sur le visage.

La semaine dernière se tenait effectivement le traditionnel poulotage nantais, l’occasion pour les différentes “familles” de parrains de ressortir leurs fameux déguisements plus ou moins usés par le temps. Car à Nantes, on intègre les poulots de la 2e année à la 5e année (voire plus pour les irréductibles !). Les parrains et marraines s’organisent par groupe d’une vingtaine et reçoivent ainsi la charge d’une dizaine de poulots pour cette semaine. Tous les soirs, une activité est organisée jusqu’au week-end où l’ensemble des participants s’est rendu sur la côte atlantique pour participer au Rallye. Ce fut l’occasion pour les nouveaux intégrés de s’affronter sur différents stands et de participer à l’épreuve phare qui fut cette année du flyfish. Le poulotage s’est clôturé par une ultime soirée samedi soir dans une ambiance aussi festive qu’accueillante.

Thomas Parmentier

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Forum

Exprimez-vous et échangez entre étudiants, en toute confidentialité.

Accéder à notre forum

Le choix du libraire