Les juniors au congrès de l’Avef

20.10.2012 à 06:00:00 |
©

Les Avef juniors étaient au cœur de l’organisation des 40e journées annuelles de l’Association vétérinaire équine française (Avef) à Reims, des 11 au 13 septembre dernier.

De la préparation, à l’accueil, au bon déroulement des sessions dans les différentes salles de conférences, l’équipe des Avef juniors a répondu présente avec dynamisme, sous la responsabilité de Marc Hasdenteufel (administrateur de l’Avef).
L’assemblée générale du jeudi a aussi été l’occasion pour Charles-François Louf, président du Conseil scientifique de l’Avef, de remettre les prix de thèse à trois consœurs.
Le premier est décerné à Clémentine Le Bescond (Alfort), pour sa thèse sur : « Plastination d’une série de cœurs de chevaux : outil d’aide à la compréhension des images échocardiographiques ». Le second (deux ex aequo) revient à : Aurélie Billot (Oniris) pour : « Radiographie de la tête chez le cheval : Images normales et anormales » et à Amélie Cadon (Oniris)  pour : « Réalisation pratique d’un examen échographique chez le cheval et le poney à partir de données bibliographiques et expérimentales ».

La bourse de l’Avef a été attribuée à Marianne Depecker (Oniris) pour son travail sur l’IAD (inflammatory airway disease) chez le trotteur.

Rendez vous est donné à Deauville en 2013 aux futurs lauréats !

Marine Neveux

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK