20/10/2012 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Journées équines à Reims

Les juniors au congrès de l’Avef

Les Avef juniors étaient au cœur de l’organisation des 40e journées annuelles de l’Association vétérinaire équine française (Avef) à Reims, des 11 au 13 septembre dernier.

De la préparation, à l’accueil, au bon déroulement des sessions dans les différentes salles de conférences, l’équipe des Avef juniors a répondu présente avec dynamisme, sous la responsabilité de Marc Hasdenteufel (administrateur de l’Avef).
L’assemblée générale du jeudi a aussi été l’occasion pour Charles-François Louf, président du Conseil scientifique de l’Avef, de remettre les prix de thèse à trois consœurs.
Le premier est décerné à Clémentine Le Bescond (Alfort), pour sa thèse sur : « Plastination d’une série de cœurs de chevaux : outil d’aide à la compréhension des images échocardiographiques ». Le second (deux ex aequo) revient à : Aurélie Billot (Oniris) pour : « Radiographie de la tête chez le cheval : Images normales et anormales » et à Amélie Cadon (Oniris)  pour : « Réalisation pratique d’un examen échographique chez le cheval et le poney à partir de données bibliographiques et expérimentales ».

La bourse de l’Avef a été attribuée à Marianne Depecker (Oniris) pour son travail sur l’IAD (inflammatory airway disease) chez le trotteur.

Rendez vous est donné à Deauville en 2013 aux futurs lauréats !

Marine Neveux

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Identifiez-vous pour réagir Vous n'avez pas de compte ?

Forum

Exprimez-vous et échangez entre étudiants, en toute confidentialité.

Accéder à notre forum

Le choix du libraire