04/04/2012 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Aide humanitaire

Les étudiants de l’ENVT mobilisés pour la collecte des Restos du coeur

Voilà déjà 3 ans que les étudiants vétérinaires toulousains s’impliquent dans cette association créée par Coluche.

Chaque année, les élèves de l’école de Toulouse sont de plus en plus nombreux à participer aux opérations de collecte alimentaire organisées par les Restos du coeur. 2012 n’y fait pas exception.
Les 9 et 10 mars derniers a donc eu lieu la grande opération nationale de l’association. Des étudiants, toutes promotions confondues, se sont relayés devant les entrées du magasin Carrefour Purpan, proche de leur école, pour sensibiliser les clients à cette cause et récolter des denrées alimentaires non périssables.

Une trentaine de volontaires pour le tri

Leur implication ne s’est pas arrêtée à la collecte, car après cette étape importante, il faut aussi trier, classer, ranger, pendant 3 semaines consécutives, les marchandises rassemblées ! Près d’une trentaine d’étudiants se sont portés volontaires pour aider au centre de tri, par demi-journée, dès qu’ils avaient du temps libre. Chaque année, de plus en plus d’élèves se proposent ainsi pour contribuer à la réussite de ce mouvement national d’aide humanitaire. Et ceux qui ont participé l’année précédente reviennent aider, « séduits [comme en témoigne Diane, étudiante en 3e année à l’ENVT et très engagée] par la bonne ambiance qui règne, par le contact avec les gens (qui semblent tous agréablement surpris de voir des jeunes s’impliquer) et par l’idée de pouvoir apporter une aide concrète à une si grande association ».
Voilà déjà 3 ans que les étudiants vétérinaires de Toulouse s’impliquent et aident pour la collecte et le tri, et cela n’est pas près de s’arrêter !

Dominique Béchu

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Forum

Exprimez-vous et échangez entre étudiants, en toute confidentialité.

Accéder à notre forum

Le choix du libraire


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...