06/11/2013 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Sport à l'ENVA

Le Club Voile a été officiellement récréé !

Ces dernières années, le Club Voile de l'Ecole Nationale Vétérinaire d'Alfort avait arrêté son activité alors que ce projet, né en 1997, avait rassemblé des étudiants et des professeurs, notamment Jean-Pierre Dick, autour de leur passion. Les équipages avaient participé à de nombreuses courses. C'était sans compter la motivation de Mathieu Laugier, étudiant de 2e année, pour recréer le Club Voile à Alfort.

En vue de la renaissance du Club, des sorties sont proposées avec le soutien du Bureau des Sport (BDS). Les amateurs de voile aussi bien que les novices se font plaisir au cours de ces escapades organisées au Lac de Choisy dans le Val-de-Marne. L'équipage a souvent rendez-vous à 13h30 les jeudis après-midi devant le BDS. Après une quinzaine de minutes en voiture, tout le monde arrive au club de Voile de Choisy-le-Roy pour plusieurs heures de navigation, entouré par des professionnels. Ces sorties s'adressent à tous autant pour la découverte que pour l'approfondissement. Parmi les caravelles, les lasers, les 4 20 ou les toppers, chacun y trouve son compte.

Enfin ! Au cours du mois d'octobre, le Club Voile a été officiellement récréé ! L'adhésion au Club est de dix euros par an. Au cours de l'année, au minimum dix sorties sont prévues sur le Lac de Choisy le Roy les jeudis après-midi. Un partenariat avec le Club Voile de Choisy a été réalisé. En attendant de démarcher les sponsors, l'idée serait de naviguer au moins un week-end sur un bateau habitable. Si la motivation et les sponsors suivent, pourquoi pas participer à des régates comme Spi Ouest France, former un équipage pour la Course Croisière de l'EDHEC ou encore participer à la Coupe de France étudiante. Les idées pour le Club Voile sont multiples !

De plus, le Club Voile d'Alfort est déjà entré en compétition ! La régate des Grandes Ecoles et Universités a eu lieu les 19 et 20 octobre dernier, organisée par Voile en Seine. Le Club est fort d'une 9e place sur 16 participants après les deux jours de challenge. Cette compétition s'est déroulée près de Paris, à la base nautique de l'Ile-de-Monsieur au pont de Sèvre. L'embarcation utilisée était le Longtze mis à disposition pour les étudiants.

Cette activité ludique de plein air permet de sortir de l'école, dans un environnement agréable, au bord de l'eau. Elle permet aussi de partager des moments forts et de développer des liens avec les étudiants de toutes les promotions confondues, avec des professeurs et du personnel de l'école. Alors n'hésitez plus, naviguez avec le Club Voile !

Sophie Vigneron

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Identifiez-vous pour réagir Vous n'avez pas de compte ?

Forum

Exprimez-vous et échangez entre étudiants, en toute confidentialité.

Accéder à notre forum

Le choix du libraire