22/10/2012 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Bienvenue aux Poulots !

La semaine d’Accueil à Lyon

Du lundi 10 au dimanche 16 septembre dernier, la semaine d’accueil des Poulots s’est déroulée à Marcy l’Etoile et aux alentours afin d’accueillir comme il se doit les étudiants de première année.

Pendant cette semaine qui reste gravée dans les mémoires et qui donne naissance à une bonne cohésion de promo et à un fort sentiment d’appartenance au monde des étudiants vétérinaires, le Poulot se retrouve dès le lundi matin après un test d’anglais, plongé dans la folle quête de son Ancien (un troisième année) à travers les méandres de la K’fet fraichement décorée aux couleurs du thème de l’Accueil, navigant d’indice en indice sur les flots tumultueux des costumes hétéroclites nés de l’imagination et du travail de chaque Ancien.
Mardi, place à la journée des sports au parc de Miribel. L’équipe gagnante de cette journée a-t-elle été la plus sportive ou la plus dénudée ?
Mercredi, c’est le rallye pédestre dans Lyon qui permet aux Poulots de découvrir la ville par équipe vêtus de leurs plus belles plumes.
Jeudi, les futurs 1A sillonnent la campagne aux alentours de Marcy l’Etoile au volant de camionnettes décorées par leur soin. D’énigme en énigme, la bataille fait rage aux étapes à coup de substances diverses et variées.
La journée culturelle a lieu le vendredi avec la visite du parc de la Tête d’Or cette année… ou du fond de son lit pour certains.
Diverses activités sont installées sur le campus pour la journée du samedi.
Et Dimanche, un peu de repos avant la 6ème et dernière boum de la semaine avec notamment un concert organisé par les groupes de l’école.

Nous tenons à remercier tous les étudiants qui se sont impliqués pour enfanter cette semaine magique, ainsi que l’administration de notre établissement avec qui nous entretenons une relation de confiance et les nombreux sponsors qui financent en partie cette semaine.

Bon courage aux MFS (actuels deuxième année) dans l’organisation de l’Accueil 2013 et longue vie à cette tradition qui est l’une des pierres angulaires sur lesquelles repose la future confraternité si précieuse dans le monde des vétérinaires.

Nicolas NOËL

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Forum

Exprimez-vous et échangez entre étudiants, en toute confidentialité.

Accéder à notre forum

Le choix du libraire