L'ENVT fait sa comédie

04.06.2012 à 06:00:00 |
©

Après le succès de la première soirée théâtre à l'École nationale vétérinaire de Toulouse l'année passée, la troupe Véto Dell'Arte a renouvelé l'expérience le 8 mai 2012.

Les répétitions hebdomadaires deviennent quotidiennes, les pense-bêtes avec les répliques fleurissent sur les murs des appartements, la touche finale est apportée aux costumes d'un soir, le décor finit de se monter à la hâte à l'aide de parpaings trouvés sur le campus, l'excitation se fait de plus en plus ressentir, la peur du trou noir s'installe... Voilà nos seize joyeux lurons et leur professeur de théâtre fin prêts pour la représentation...

Cette année encore, cette soirée a été une franche réussite. Les artistes sont parvenus à réunir près d'une centaine d'étudiants, de professeurs, de chercheurs et de membres du personnel de l'ENVT autour de la pièce The Hollow d'Agatha Christie. Trois heures de spectacle plus tard, ils déclarent à l'unanimité que ce fut une sacrée expérience.
Quel plaisir de se rassembler une fois par semaine avec Marie-Thérèse, leur professeur de toujours, pour bûcher une pièce, penser la mise en scène, peaufiner le décor en créant une cheminée grandeur nature, ou encore coudre les costumes pour la représentation finale sur son temps libre. Un grand merci à Lucie pour son coup de main !
Tous se sont donné bien du mal car il n'est pas facile de lever des fonds, de trouver une salle pour les répétitions et des créneaux pour les réunions...

Aujourd'hui, les projets se bousculent dans leurs têtes pour faire vivre ce jeune club : mettre en place un projet cinématographique avec, pourquoi pas, un court-métrage sur le campus, profiter de la vie culturelle toulousaine en faisant des sorties théâtre en ville, se produire sous forme de petites scénettes à différents endroits  de l'école, etc. Les revoilà déjà au travail, avec pour seule ambition de détrôner Avignon et de montrer à Jean Vilar qu'à Toulouse aussi on sait faire la comédie ! Affaire à suivre...

Aurélien Léobon

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK