Institut vétérinaire

26.09.2013 à 06:00:00 |
©

Stéphane Martinot, directeur général de VetAgro Sup, a remis début juillet son rapport de mission sur la faisabilité de la création d’un institut vétérinaire réunissant les quatre écoles françaises.

Ses conclusions ne font pas l’unanimité parmi les enseignants. Bruno Polack (ENV d’Alfort) et Xavier Berthelot (ENV de Toulouse), tous deux également syndicalistes, se livrent même à une analyse critique sévère. Stéphane Martinot leur oppose sa conviction forte du bien-fondé de cette nouvelle structure à créer.

En outre, à la suite de la remise du rapport Martinot, les organisations professionnelles vétérinaires ont envoyé un courrier commun à la mi-septembre au ministre de l’agriculture, Stéphane Le Foll, pour exprimer leur adhésion à la création d’un institut réunissant
les quatre écoles.

Découvrez les analyses dans le dossier de La Semaine Vétérinaire n°1551 et le courrier des organisations professionnelles en page de La Semaine Vétérinaire n°1553.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK