07/11/2012 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Le sport à Oniris

Inauguration du stade Bernard Chardin à Oniris

Oniris se dote d’un nouveau terrain pour la pratique du rugby et du football, tout en synthétique.

L’inauguration du stade Bernard Chardin a eu lieu le jeudi 11 octobre dernier. Il qui accueillera les entrainements des équipes de rugby et de football, mais aussi les matchs du championnat universitaire. Ce terrain synthétique a été nommé d’après l’ex-secrétaire général d’Oniris qui a une contribution majeure dans sa création. Le stade voit s’entrainer les équipes d’Oniris, mais aussi de l’école d’ingénieur Polytech’ Nantes et de l’université de Nantes qui ont participé financièrement à sa réalisation

Pour cette inauguration, des tournois de rugby et football mixtes ont été organisés entre les équipes d’Oniris et de Polytech’. L’occasion de profiter encore de la qualité de ce terrain synthétique qui contrairement à certains réalisés dans cette matière, ne brûle pas les joueurs lors de glissades et autres plaquages.

La réalisation des rencontres de championnat universitaire au sein de l’école est aussi un atout supplémentaire pour le développement du sport universitaire au sein de l’école. Cela permet à un plus grand nombre d’étudiants d’y participer ainsi que d’y assister.

Thomas Parmentier

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Forum

Exprimez-vous et échangez entre étudiants, en toute confidentialité.

Accéder à notre forum

Le choix du libraire


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...