10/06/2013 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Course

Frappadingue 2013 !

Le 7 avril dernier, une vingtaine d’étudiants et de vétérinaires fraîchement diplômés ont participé à une course pas comme les autres.

Une dizaine d’étudiants de Nantes rejoints par une dizaine de vétérinaires tout juste diplômés se sont réunis à Bourg en Gironde pour participer à une édition inédite de la Frappadingue. Cette course d’une douzaine de kilomètres est en fait un véritable parcours du combattant. Inspirée des « mud races » très populaires aux États-Unis, cette épreuve se caractérise par la présence de nombreux obstacles, tunnels, et autres bains de boue à franchir rendant le parcours très mouvementé ! La bonne ambiance est aussi de mise sur le parcours et l’entraide entre les participants se retrouve sur chaque obstacle. La course peut se faire en solitaire ou par équipe. Tous les participants sont aussi déguisés de manière plus ou moins loufoque et pratique.

La frappadingue se décline en plusieurs étapes se déroulant notamment à Montreuil, à Courchevel ou encore dans les Ardennes. Une épreuve originale et sympathique à découvrir vite par les passionnés de sport et de plein air !

Thomas Parmentier

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Identifiez-vous pour réagir Vous n'avez pas de compte ?

Forum

Exprimez-vous et échangez entre étudiants, en toute confidentialité.

Accéder à notre forum

Le choix du libraire