Des poulots bien accueillis à l'ENVA

15.09.2011 à 06:00:00 |
©

Du 12 au 16 septembre dernier, a eu lieu à l’Ecole nationale vétérinaire d’Alfort (ENVA), l’accueil des « poulots » par les « anciens ».

Une basse-cour d’envergure avec quelque 118 jeunes volatiles. Et pour ne pas démentir les statistiques, ont été reçus cette année 92 poulottes pour 26 poulots… la féminisation de la profession se confirme.
Une promotion encadrée et déguisée d’emblée, dès son arrivée le lundi à l’école. Une promo haute en couleur, gaie et enthousiaste, bien que fort disciplinée et restant sous la férule autoritaire des anciens tout de noir vêtus, lunettes de soleil sur le nez et crânes rasés pour les garçons, histoire d’impressionner un peu plus la bleusaille.

Le mercredi 14 septembre, les Editions du Point Vétérinaires se sont associées à l’événement en présentant aux jeunes recrues de l’ENVA tout juste sorties de l’œuf, le panorama complet de ses revues et autres produits d’édition. Un tirage au sort a d’ailleurs été organisé ; il a permis à dix poulots de gagner chacun un ouvrage issu des collections des Editions. De quoi bien commencer l’année scolaire et bien débuter dans la vie… vétérinaire !

Thierry Renaud

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...