07/05/2012 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Oniris

Des maillots aux couleurs de la nouvelle école

Deux ans après la fusion entre l’école d’ingénierie agroalimentaire (Énitiaa) et l’école vétérinaire de Nantes, les équipes sportives d’Oniris ont reçu des maillots aux couleurs de la nouvelle école.

La création de l’Association sportive Oniris en 2010 par les élèves a été le premier pas dans le rapprochement des étudiants des deux campus autour du sport. En septembre 2011, ceux-ci ont proposé un nouveau logo pour l’AS et plusieurs maquettes de maillots ont été soumises au vote des étudiants. Une maquette a été retenue pour toutes les équipes des différents sports, et la fabrication des maillots a été possible grâce à une subvention exceptionnelle de l’administration d’Oniris et des sponsors de chaque équipe. Les joueuses et joueurs de rugby ont été les premiers à recevoir les nouveaux maillots. Les rugbywomen ont d’ailleurs pu les arborer lors de leur deuxième place au championnat d’académie en mars 2012. Toujours dans la volonté de fédérer les étudiants autour du sport, Oniris a lancé la rénovation du terrain de rugby de l’école en collaboration avec la mairie et l’université de Nantes. Un terrain synthétique qui accueillera les entraînements de rugby et football verra le jour dès la rentrée 2012-2013.

Thomas Parmentier

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Forum

Exprimez-vous et échangez entre étudiants, en toute confidentialité.

Accéder à notre forum

Le choix du libraire