02/12/2011 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Oniris

Des crocos passés au scan

Le 18 novembre, sous l’égide de Claude Guintard, des élèves thésards d’Oniris ont traité des “patients” un peu particuliers.

Plusieurs crocodiles du Nil, parmi lesquels une femelle de 3 m de long et de 100 kg (voir photo), ont fait le voyage jusqu’à Mordelles, près de Rennes, pour se faire “tirer le portrait”. Ils ont en effet été transportés dans un laboratoire d’imagerie spécialisé dans les animaux dont l’équipement est doté de rayons capables de “percer” sans problème la peau très épaisse de ces reptiles de grand gabarit, et de restituer un modèle en trois dimensions sur écran informatique.
Une expérience originale, et a priori inédite en France, qui a fourni à ces étudiants une formation unique en matière d’étude anatomique, très poussée grâce à la modélisation 3D.

Source : www.ouest-france.fr

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Identifiez-vous pour réagir Vous n'avez pas de compte ?

Forum

Exprimez-vous et échangez entre étudiants, en toute confidentialité.

Accéder à notre forum

Le choix du libraire