08/10/2012 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Rentrée à l’ENVT

Des airs d’auberge espagnole

En cette rentrée 2012, l’ENVT prend des airs d’auberge espagnole. Qu’ils soient Espagnols, Italiens, mais aussi Canadiens ou Hongrois, tous se sont donnés rendez-vous à Toulouse !

De nouveau cette année, les Erasmus sont venus prendre place sur les bancs de l’école. C’est avec grand plaisir et toujours la même envie de partage que le Club Véto-Monde dirigé par Kevin Morel, Sarah Jougneau et Joanna Bourcier, les a accueillis. Après ce premier contact, une découverte du campus toulousain ainsi qu’une initiation aux différentes soirées qui rythment la vie de tout étudiant vétérinaire ont été organisées. Un après-midi a été consacré à la conquête de la belle ville rose et de ses plus beaux quartiers. Enfin une soirée a été programmée, afin de nouer des premiers liens lors d’un repas d’accueil très convivial aux couleurs exotiques, chacun ayant préparé une spécialité de chez lui. Nombreux sont ceux qui ont souhaité parrainer les nouveaux arrivants.

Dans le futur, des sorties découvertes de la région Midi-Pyrénées et de ses environs sont prévues. Cette année, une nouveauté a été mise en place avec la programmation d’un voyage dans la Ville-Lumière : Paris. Par ailleurs, un repas tour du monde des saveurs sera proposé aux parrains/marraines et aux Erasmus afin que chacun découvre un peu plus les spécialités et la culture des différents pays.
Enfin, le goût du voyage ne s’arrête pas à l’Europe et l’Amérique du Nord à l’ENVT puisqu’après le Sénégal l’an passé, nous aurons la chance d’accueillir à nouveaux des étudiants vétérinaires africains de passage pour un stage dans notre école, à commencer par un groupe de Marocains dès le mois d’octobre.


Aurélien Leobon

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Forum

Exprimez-vous et échangez entre étudiants, en toute confidentialité.

Accéder à notre forum

Le choix du libraire