19/02/2013 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Mobilisation générale des élèves à Oniris

Conférence sur un sujet d’actualité : le découplage prescription/délivrance

Près de 500 étudiants se sont réunis pour débattre d’un sujet qui devrait évoluer dans les années à venir.

Lundi 18 février, c’était salle comble dans l’amphithéâtre d’honneur. La quasi-totalité des étudiants vétérinaires d’Oniris s’y sont rués pour assister à une conférence sur la séparation de la prescription et de la délivrance des médicaments pour les vétérinaires. L’intervention a été donnée conjointement par Michel Baussier, président du Conseil Supérieur de l’Ordre des Vétérinaires (CSOV), et Pierre Brouillet du (CSOV) ainsi que Hervé Pouliquen, professeur en pharmacologie à Oniris. Celle-ci a abordé outre les aspects législatifs de la prescription et de la délivrance du médicament vétérinaire pour planter le décor, la naissance ainsi que l’entretien de la polémique autour de la séparation de ces deux actes. Un débat a ensuite été initié entre les étudiants et les intervenants abordant ainsi les différents enjeux de cette discussion qui a d’ores et déjà démarré au niveau européen.

Cette conférence, dont l’initiative est à mettre sur le compte du Bureau Des Elèves Vétérinaires a néanmoins permis de clarifier la situation actuelle pour les étudiants qui se retrouveront eux aussi confrontés à ce débat à leur sortie.

Thomas Parmentier

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Forum

Exprimez-vous et échangez entre étudiants, en toute confidentialité.

Accéder à notre forum

Le choix du libraire