2 étudiantes récompensées pour leur mobilité à l’international

21.03.2012 à 06:00:00 |
©

En 2010, Oniris et le Crédit agricole Atlantique-Vendée se sont associés afin de soutenir la recherche et l’enseignement sur la santé et l’alimentation.

Un prix annuel de mobilité à l’international pour les étudiants des 2 filières de formation vétérinaire et ingénieur a ainsi été créé. Chaque prix, doté de 1 000 €, récompense les actions menées lors de stages effectués à l’étranger. Parmi les critères retenus, la contribution des actions sur la vie locale, leur pérennité et leur possibilité de développement ultérieur. Le 24 février dernier, Pierre Saï, directeur général d’Oniris, et Patrice Chéramy, directeur général du Crédit agricole Atlantique- Vendée, ont remis le prix aux 2 lauréates lors d’une cérémonie qui s’est déroulée au siège de la caisse régionale du Crédit agricole. Amélie Cornillet (élève vétérinaire), pour son étude ethnobotanique des remèdes traditionnels utilisés par les éleveurs pastos en Colombie et en Équateur, et Nina Latouille (élève ingénieur), pour son travail d’aide au développement au Nord-Cameroun avec la mise en place d’une bibliothèque en milieu rural, ont été récompensées pour leur mobilité au cours de l’année 2011.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...