Romane Guignard et Léa Letessier en partance pour l’Equateur

18/04/2016 | Le Point Vétérinaire.fr
Étudiantes en troisième année à l’école vétérinaire d’Alfort, nos deux consoeurs vont partir en Équateur en juin prochain, au sein de la fondation “Los Monos Selva y Vida”.

Romane Guignard et Léa Letessier sont étudiantes à l’Ecole nationale vétérinaire d’Alfort et réalisent un stage à l’étranger dans le cadre de leurs études à proximité de Quito (Equateur) au sein de la fondation “Los Monos Selva y Vida”. Cette association a pour objectif de lutter contre le braconnage et la maltraitance animale, en recueillant et en soignant de nombreux animaux tels que des singes (Capucins blancs, Chorongos, Singe araignée), des perroquets ou encore des tortues. Lorsque cela est possible, ces animaux sont relâchés dans la nature.

Leur rôle en tant que stagiaire serait d’accompagner les soignants au quotidien, en aidant principalement la biologiste du centre et en assistant le vétérinaire. « Nous souhaitons ajouter notre pierre à l'édifice en apportant des médicaments dont l'association a bien besoin, et nous pourrions en collecter davantage grâce à de nouveaux dons. Nous souhaitons de plus lever des fonds pour aider l'association dans ses démarches » explique nos deux consoeurs.

Romane Guignard et Léa Letessier ont créé une cagnotte en ligne pour que les gens puissent faire des dons. 

 

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Identifiez-vous pour réagir Vous n'avez pas de compte ?

Forum

Exprimez-vous et échangez entre étudiants, en toute confidentialité.

Accéder à notre forum

Le choix du libraire