Lancement du master international InterRisk

03/02/2016 | Le Point Vétérinaire.fr
Isabelle Chmitelin, Directrice de l’ENVT, lors de l’accueil prévu par Gilles Garachon, ambassadeur de France en Thaïlande, en amont de la séance inaugurale du Master InterRisk
© Phitsanu Tulayakul
Un nouveau Master international est porté par l’école vétérinaire de Toulouse, le Cirad et l’Université de Kasetsart (Thaïlande).

En présence de l'ambassadeur de France en Thaïlande, Gilles Garachon, et du représentant de l'Union Européenne, Patrick Deboyser, Isabelle Chmitelin était présente à la séance inaugurale du Master InterRisk qui s'est tenue à Bangkok le 12 janvier dernier. Elle a rappelé la collaboration construite depuis de nombreuses années avec le Cirad qui a conduit les deux établissements à porter cette formation adaptée aux problématiques du Sud Est asiatique dans un format original de double diplôme : un master de l'Université de Toulouse d'une part et un diplôme de l'Université de Kasetsart-Bangkok d'autre part.

InterRisk est un nouveau Master international porté conjointement par l’ENVT, le Cirad et l’Université de Kasetsart (Thaïlande). Il propose une formation académique complète de haut niveau sur l’évaluation et la gestion des risques de santé s'inscrivant pleinement dans l'approche "One Health" promue par l'OMS et l'OIE (organisation mondiale de la santé animale). Il se déroulera en totalité en Thaïlande mais accueillera des étudiants venant de plusieurs pays du Sud Est asiatique, vétérinaires, médecins et ingénieurs agronomes. L'accent sera mis sur les apports d'une vision transdisciplinaire des phénomènes de santé alliant épidémiologie, écologie, sciences humaines et sociales et biostatistiques.

Une dizaine d'enseignants de l'école vétérinaire seront amenés à intervenir au cours de cette formation qui est soutenue par l'Union Européenne au travers du programme ComAcross.

Photo (© : Phitsanu Tulayakul) : Isabelle Chmitelin, Directrice de l’ENVT, lors de l’accueil prévu par Gilles Garachon, ambassadeur de France en Thaïlande, en amont de la séance inaugurale du Master InterRisk

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Forum

Exprimez-vous et échangez entre étudiants, en toute confidentialité.

Accéder à notre forum

Le choix du libraire


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...