Cérémonie de remise des diplômes à Toulouse

11/01/2016 | Le Point Vétérinaire.fr

© Club photo ENVT

La traditionnelle cérémonie de remise des diplômes d'études fondamentales vétérinaires et des cartes d'exercice professionnel s'est tenue le 4 décembre dernier.

Cette cérémonie a réuni 500 personnes : étudiants, parents d’élèves, enseignants-chercheurs, président du Conseil National de l’Ordre des Vétérinaires (CNOV) et membres du Conseil régional, organismes professionnels vétérinaires, représentant de la Mairie de Toulouse et partenaires de l’Ecole Nationale Vétérinaire. « Je souhaite profiter de votre présence à tous pour vous faire partager les sentiments qui m’animent à l’occasion de cette cérémonie de remise des diplômes d’études fondamentales et de vos premières cartes d’exercice professionnel : fierté, solennité et confraternité », ainsi, commençait le discours d’Isabelle Chmitelin, Directrice de l’Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse, ce vendredi 4 décembre, dans le grand auditorium St-Exupéry, au centre Pierre Baudis, face à une assistance de 500 personnes, venue accompagner les 118 récipiendaires de la promo Toulouse-2015, dite promotion « Blanchot ».

Pour cette onzième édition commune avec l'Ordre des Vétérinaires, ce sont nos confrères Michel Baussier (président du CNOV) et Laurent Sauvagnac (président du Conseil régional de l’Ordre des vétérinaires de Midi-Pyrénées) qui ont remis les cartes provisoires d'exercice professionnel aux jeunes diplômés en leur rappelant les principes fondamentaux et les devoirs de la profession au travers de la remise d’un code de déontologie. A l'issue de cette cérémonie, étudiants, invités, officiels et enseignants se sont retrouvés autour d'un buffet servi au restaurant de l'école et les jeunes diplômés ont pu bénéficier d’un moment d’échanges privilégiés avec quelques partenaires de l’école ayant prévu animations et cadeaux à leur intention.

Source : ENVT

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Forum

Exprimez-vous et échangez entre étudiants, en toute confidentialité.

Accéder à notre forum

Le choix du libraire