Brice Lamy, ‘top dog’ en nutrition animale

08/12/2015 | Le Point Vétérinaire.fr
Les lauréats de ‘top dog’ en nutrition animale
© Hill's
Un étudiant de l’école de VetAgro Sup Lyon est sorti grand gagnant de la compétition européenne ‘top dog’ (gros bonnet) de nutrition animale.
Cette compétition est organisée chaque année par Hill’s parmi les étudiants vétérinaires de toute l’Europe. Des étudiants de 37 écoles vétérinaires participantes ont pu faire évaluer leurs connaissances en nutrition des animaux de compagnie en trois étapes de sélection.
Pour la finale, les 10 écoles avec les meilleurs résultats ont pu envoyer leur candidat avec les meilleurs scores (les ‘ambassadeurs’) à la Conférence vétérinaire de l’Europe méridionale (SEVC). Brice Lamy, en deuxième année à VetAgroSup et ‘ambassadeur’ pour Lyon, était le grand gagnant lors de la soirée de sélection finale du 15 octobre. Il a reçu un chèque de 5000 €, qui sera utilisé « pour des activités d’étudiants à Lyon, en particulier en médecine des nouveaux animaux de compagnie ».
Les étudiantes Patricia Sanchez (Gran Canaria, Espagne) et Cristina Manzanedo (Madrid, Espagne) ont obtenu la deuxième et troisième place. À Barcelone, les dix étudiants ‘ambassadeurs’ ont pu participer à la SEVC ainsi qu’au symposium pré-congrès de la société internationale de médecine féline (ISFM).
KdL

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Identifiez-vous pour réagir Vous n'avez pas de compte ?

Forum

Exprimez-vous et échangez entre étudiants, en toute confidentialité.

Accéder à notre forum

Le choix du libraire