Le Véto Aviron Club remporte la Rame Rouge Garona Cup

20/10/2015 | Le Point Vétérinaire.fr
Le Véto Aviron Club remporte la Rame Rouge Garona Cup
© ENVT
Le Véto Aviron Club de l’école vétérinaire de Toulouse finit troisième ex-aequo à la Garona Cup 2015 et remporte le premier prix (la Rame Rouge) de l’animation des berges.
Les berges de la Garonne ont vibré samedi 10 octobre sous les cris de pom-pom girls de l’école vétérinaire entre le pont Saint-Pierre et le pont Neuf où se disputait la troisième édition de la Garona Cup, régate d’aviron rassemblant universités et grandes écoles toulousaines.
Au cœur de la ville rose et sous le soleil, 130 rameurs engagés au sein de treize équipages se sont affrontés sur les eaux de la Garonne entre 13h30 et 19h00 au travers d’une course devenue emblématique : la Garona Cup.
Pour cette édition 2015, parrainée par la Fondation Toulouse Cancer Santé, l’équipage Pierre de Fermat, tenant du titre 2014, a conservé la Rame Rose et est devenu « Bateau Roi de la Garonne » en battant en finale Sup’Aéro, sous les yeux de Bastien Ripoll, ancien international d’aviron et seul français vainqueur de la mythique Boat Race Oxford-Cambridge en 2006, présent pour l’occasion.
L’équipage mixte du Véto Aviron Club (VAC) composé de Laurianne Lucas (A4), Aline Richelme (A2), Corentin Clergue (A5), Aurélien Urquia (A3), Rodolphe Robcis (A2), Charlie-Rose Marchal (A4), Valentine Bourgeois (A4), Fabien Labelle (A5 et barreur) et Antoine Gaillac (rameur pôle) réalise cette année encore une belle performance en remportant la 3ème place ex-aequo avec Toulouse Business School.
L’ENVT a joué ce prestigieux affrontement sportif interuniversitaire sous le feu des animations étudiantes. Car sur les berges de la Daurade, une autre compétition se tenait également ce jour-là avec en ligne de mire le Prix de l'Ambiance Virgin Radio. Les pom-pom girls vétos ont ainsi enchainé pirouettes et chorégraphies afin de défendre haut et fort les couleurs du Véto Aviron Club et de leur école.
Tenante du titre 2013 et 2014, l’ENVT réalise le triplé historique avec la conquête, cette année encore, de la Rame Rouge de la meilleure animation des Berges et des réseaux sociaux.
Créé au printemps 2012 par Renaud Berger (étudiant en 5ème année), le club aviron de l’ENVT compte aujourd’hui une cinquantaine d’adhérents et l’aviron est devenue une des activités sportives phare de l’école, juste après le rugby.
Toujours soutenu, pour cette nouvelle saison, par leurs deux sponsors, Hill's et le Groupe Pasteur Mutualité, le VAC confirme cette année encore sa volonté de gravir les échelons de l’aviron et participera au Championnat de France Universitaire d’Aviron au printemps 2016.

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Forum

Exprimez-vous et échangez entre étudiants, en toute confidentialité.

Accéder à notre forum

Le choix du libraire