Les premières années à la mer

21/09/2015 | Le Point Vétérinaire.fr

© D. R.
147 poulots ont commencé cette année leur cursus vétérinaire à l’école de Nantes. Leur première semaine n’a pas été de tout repos.
En effet, entre les premiers amphis d’anatomie et les premiers TD, les étudiants de l’école leur avait organisé une semaine d’intégration inoubliable.
La semaine dernière comme tous les ans à Nantes, les 3e années ont organisé une semaine d’intégration pour, non seulement, les poulots mais aussi tous les étudiants des années supérieures.
Après une semaine chargée de soirées qui savent rester la tradition de Nantes, ce n’est pas moins de 400 étudiants qui se sont retrouvés le samedi matin pour partir à l’habituel WEI, qui a eu lieu cette année à Pornic. Sous un soleil digne d’un mois d’été les différents groupes ont parcouru un parcours dans la ville en passant par différents stands tenus par des 3A. Le moment fort de cette journée est bien sûr l’épreuve phare, réservée uniquement aux 1ères années. C’est donc à bord de bouées tractées que les poulots ont pu renforcer leur solidarité, s’amuser et bien sur profiter de ce moment unique. Pendant ce temps, les « parrains et marraines » ont pu s’essayer au paddle avec plus ou moins de réussite dans les vagues de la mer.
Le week-end s’est clôturé au camping de … où un chapiteau avait été monté spécialement pour l’occasion.
Malgré le fait qu’elle passe à une vitesse folle, cette semaine est toujours énormément appréciée par l’ensemble des étudiants qui ne pensent qu’à la prochaine !
Fleur Couturier

Les dernières réactions

  • 22/09/2015 à 18:24
    marinef
    alerter
    A

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Identifiez-vous pour réagir Vous n'avez pas de compte ?

Forum

Exprimez-vous et échangez entre étudiants, en toute confidentialité.

Accéder à notre forum

Le choix du libraire