Concours OIE-IVSA sur le bien-être animal

16/09/2015 | Le Point Vétérinaire.fr
Bernard Vallat (OIE) et Anil Türer (IVSA)
© © D. R.
L'Organisation mondiale de la santé animale et l’association internationale des étudiants vétérinaires organisent l'édition 2015 du concours auprès des étudiants.
Le bien-être animal est un sujet complexe et qui est une préoccupation croissante du grand public et des professionnels. « En tant que futur représentant de la profession vétérinaire, vous devrez prouver vos compétences dans ce domaine » explique l’organisation mondiale de la santé animale (OIE) et l’association internationale des étudiants vétérinaires (IVSA) qui lance ainsi le défi aux candidats du concours 2015.
Le thème de cette année est « Décrire et illustrer l’application dans votre pays d’une norme de l’OIE relative au bien-être animal ».
L'OIE met au point des normes intergouvernementales pour le bien-être animal depuis le début des années 2000. Ces normes traitent du bien-être des animaux terrestres et aquatiques sur des questions clés comme la production, le transport et l’abattage, les animaux de laboratoire, et sont constamment mises à jour comme le rappelle l’Organisation.
L'objectif de ce concours « est de donner aux étudiants du monde entier l'occasion d'approfondir leurs connaissances en matière de bien-être animal, de découvrir la portée de ces normes, et de prendre conscience de leur niveau d'application dans leur pays. Les participants devront rédiger un essai, illustré avec des photos ou des vidéos, traitant du thème mentionné ci-dessus ».
Deux gagnants se verront offrir une bourse pour assister à la conférence de l’IVSA sur le bien-être animal qui se tiendra à Utrecht (Pays-Bas) du 22 au 24 avril 2016.
Pour participer, il suffit de télécharger et lire le règlement sur le site de l’OIE. Le formulaire d’inscription est à envoyer au plus tard le 30 octobre 2015.

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Forum

Exprimez-vous et échangez entre étudiants, en toute confidentialité.

Accéder à notre forum

Le choix du libraire


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...