Projet VeTerrA dans le Massif central

Le nom de l'auteur ici | 08.08.2015 à 09:44:34 |
© © D. R.

Le projet VeTerrA interroge les conditions susceptibles de favoriser l’installation durable des vétérinaires dans les territoires ruraux du Massif central.

Le séminaire final de Vétérinaires et Territoires Attractifs (VeTerrA) aura lieu le 24 septembre prochain sur le campus de l’école VetAgro Sup.
C’est un projet ambitieux et intéressant qui vise à explorer et analyser « les diversités : diversité des territoires, diversité des formes de relations vétérinaires-éleveurs, diversité des modalités d’action publique, et à croiser différents points de vue : profession vétérinaire, profession agricole (éleveurs), décideurs publics, chercheurs, enseignants-chercheurs et étudiants pour produire des pistes innovantes pour et avec les territoires du Massif central ».
La démarche est novatrice et apportera une approche globale : territoire, maillage sanitaire, relations éleveurs–vétérinaires, aspects économiques, politiques publiques, etc.
Le projet avait été déposé en juin 2012, il a débuté en 2013. VetAgro Sup en est le maitre d’ouvrage.
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK