Inauguration du Cisco à Oniris

Le nom de l'auteur ici | 23.06.2015 à 14:55:42 |
Le Cisco à Oniris
© © Oniris

Le Centre international de Santé du Cheval (Cisco) de l’école vétérinaire de Nantes (Oniris) a été inauguré le 19 juin dernier.

Oniris développe une plateforme pour renforcer le positionnement de la discipline équine au travers de la création d’un centre de soins de niveau international pour la filière équine régionale. Ce centre doit assurer un service d’urgences 24h/24 et permettre de répondre à l’ensemble de la filière : urgences et soins intensifs, orthopédie, chirurgie des tissus mous. Il permet aussi la recherche et le développement dans le secteur du cheval de compétition (facteurs de la performance et contre-performance chez le cheval athlète, thérapie cellulaire du cartilage).
Le coût total de l’investissement s’élève à 1,050 M€ HT. Le projet est financé par la Région Pays de la Loire, Oniris et par des fonds FEDER au travers les programmes de Plateforme Régionale d’Innovation. La maîtrise d’ouvrage est entièrement assurée par la Région. Outre l’investissement immobilier, la Région apporte un financement d’amorçage et de soutien au poste de Directeur de la PRI C.I.S.C.O pour le développement du Centre et la recherche de partenariats.

Lire le détail en page 29 de La Semaine Vétérinaire n°1636 du 26 juin 2015
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK