Changement de directeur général à Oniris

Le nom de l'auteur ici | 06.05.2015 à 15:02:09 |
Vote des étudiants vétérinaires nantais.
© ® Fleur Couturier

Après avoir été directeur de l’école nationale vétérinaire de Nantes de 2002 à 2010, puis directeur général d’Oniris (issue de la fusion entre l’école nationale vétérinaire de Nantes et l’ENITIAA), Pierre Saï laissera sa place le 13 mai prochain lors d’un Conseil d’Administration.

Trois candidats sont en « compétition » pour ce poste :
- Dominique Buzoni-Gatel (directrice de recherche) ;
- Jean-Marc Ferrandi (enseignant) ;
- Pierre Guy Marnet (enseignant chercheur).
Chacun a pu présenter son programme aux étudiants ingénieurs et vétérinaires lors de conférences qui se sont terminées par des questions posées par les étudiants.
Mardi 5 avril, les élèves des deux sites (La Chantrerie et la Géraudière) ont pu voter pour le candidat de leur choix. Un bureau de vote a été tenu par les élèves volontaires toute la journée. Le dépouillement a eu lieu le soir même. C’est ainsi 383 étudiants vétérinaires qui ont voté sur le site de la Chantrerie.
Les quatre représentants des étudiants (vétérinaires et ingénieurs) voteront pour le candidat arrivé en tête sur l’ensemble des votes étudiants.

Ces 4 voix seront comprises dans les 30 des membres du Conseil d’Administration qui aura lieu le 13 mai prochain.

Fleur Couturier
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK