Congrès inter Avef – Junior à Nantes

27/04/2015 | Le Point Vétérinaire.fr
Les étudiants réunis lors du congrès inter avef junior à Oniris
©
Le congrès inter Avef - Junior s’est déroulé le week-end du 11 et 12 avril à Oniris, Nantes. Il a permis de réunir 81 étudiants vétérinaires.

Les Avef juniors (association vétérinaire équine française) des quatre écoles vétérinaires françaises ainsi que de l’Université vétérinaire de Liège se sont réunis autour du thème des urgences en médecine vétérinaire équine.

Les matinées du samedi et du dimanche ont été consacrées aux conférences en amphithéâtre. Des enseignants d’Oniris ainsi que des vétérinaires praticiens ont présenté des sujets qui ont maintenu en haleine l’auditoire comme par exemple : « Les Jeux Equestres Mondiaux, quelle organisation vétérinaire ? » par Anne Couroucé-Malblanc, enseignante à Oniris et responsable de l’équipe vétérinaire des jeux ou encore « la gestion du cheval en intervention par le vétérinaire sapeur pompier », par Marianne Depecker (enseignante à Oniris).
Le samedi après-midi, les travaux pratiques et les travaux dirigés ont permis aux étudiants de s’essayer à la suture et à la mise en place de pansements ainsi qu’à la réalisation de plans de fluidothérapie et à la lecture de radios.
Enfin, le dimanche après-midi a été consacré à la visite des coulisses de l’hippodrome de la Roche Sur Yon par un jour de course.

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Forum

Exprimez-vous et échangez entre étudiants, en toute confidentialité.

Accéder à notre forum

Le choix du libraire