Gilles Sacksick revisite le chantier du portail d’Alfort

23/12/2014 | Le Point Vétérinaire.fr

©
Elément emblématique de l’école nationale vétérinaire de Maisons-Alfort, le portail d’entrée, datant des années 1840, est actuellement en cours de réhabilitation.

Le peintre animalier Gilles Sacksick, Maisonnais d’origine ayant déjà exposé à deux reprises sur le site, a proposé de revêtir gratuitement la palissade jouxtant les travaux d’une œuvre géante. Cette fresque animalière, peinte sur une bâche de plus de 30 mètres de longueur, représente le peintre et une série d'animaux d'espèces familières. Elle a été inaugurée le 19 décembre dernier, en présence de l’artiste, et sera installée durant toute la durée du chantier. L’occasion d’attirer à nouveau l’attention des riverains sur l’appel au financement lancé par la fondation du patrimoine pour la réalisation des travaux de rénovation.

Hélène Vandenberghe

Photo (© : Hélène Vandenberghe) : La fresque recouvre l'intégralité de la palissade protégeant le chantier de rénovation du portail de l'école, et sera exposée durant toute la durée des travaux.

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Identifiez-vous pour réagir Vous n'avez pas de compte ?

Forum

Exprimez-vous et échangez entre étudiants, en toute confidentialité.

Accéder à notre forum

Le choix du libraire