Aux étudiants et diplômés d'Oniris

22/11/2014 | Le Point Vétérinaire.fr

©
Hier était un grand jour pour Juliette mais aussi pour les élèves de l'école vétérinaire ONIRIS de Nantes qui reçoivent leur diplôme. Juliette a une pensée toute particulière pour eux et leur a écrit ce petit mot.

Aux futurs vétos diplômés d'Oniris

Je vous adresse le bonjour depuis le large. Je suis actuellement au milieu de l'Atlantique, par 21° de latitude Nord et 48° de longitude ouest, à 750 milles nautiques de la Guadeloupe. Le ciel est clair, le vent souffle dans mon dos à plus de 25 nœuds et mon bateau déboule sur les vagues en de longs surfs accompagné par les poissons volants.
Ce vendredi 21 novembre, si tout se passe comme prévu, je serai en vue de la Guadeloupe que je dois contourner en la laissant à bâbord. Après trois semaines de mer, je serai certainement émue de voir la terre !
Je suis également émue de vous écrire ce mot car il y a seulement 8 ans de ça, j'étais à votre place. Je fais partie de la promotion Nantes 2006. J'ai depuis quelques années prit le large mais j'ai quand même travaillé sept ans comme véto rurale alors je sais ce qu'iil vous attend ! J'ai adoré vêler les vaches et soigner les agneaux, aussi bien en montagne qu'à la campagne. Je vous souhaite de prendre beaucoup de plaisir à commencer votre travail et surtout de toujours vous rappeler qu'on peut recommencer notre vie à tout moment ! Pour moi l'appel du large a été le plus fort. J'ai découvert la voile il y a un peu plus de 5 ans et je cours aujourd'hui la Route du Rhum.
Nous, les vétos, sommes un peu particuliers. Nous allons jusqu'au bout de nos rêves. Surtout vivez les vôtres !
Je finirai par une citation de Tennessee William : "Qui aime la jeunesse, aime la mer"
Allez les d'jeuns VETOS : faites bouger le monde !!!
Juliette Pêtrès

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Forum

Exprimez-vous et échangez entre étudiants, en toute confidentialité.

Accéder à notre forum

Le choix du libraire


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...