L’école d’Alfort signe une nouvelle convention avec la Fondation du Patrimoine

Le nom de l'auteur ici | 14.09.2014 à 08:29:10 |
©

L’EnvA a entrepris depuis plusieurs années, grâce aux collectivités territoriales et à l’Etat, la restructuration et la rénovation de son site historique qui fêtera prochainement le 250ème anniversaire de son implantation dans un hameau aujourd’hui partie intégrante de Maisons-Alfort.

L’Ecole nationale vétérinaire d’Alfort (EnvA), l’Association des anciens élèves et amis de l’école d’Alfort (AAEAEA) et la Fondation du Patrimoine ont signé une nouvelle convention de souscription le vendredi 5 septembre dernier explique un communiqué de presse de l'école.
Des collaborations antérieures avec la Fondation du Patrimoine ont déjà permis la rénovation du riche patrimoine statuaire conservé sur ce site ouvert au public. Ces monuments sont dédiés à des personnes de renom du monde vétérinaire : Claude Bourgelat, le fondateur des Ecoles vétérinaires, dont la statue érigée en 1879 pour le centenaire de sa mort à été rénovée en 2011, Gabriel Colin dont le monument a été recréé en 2012, Gaston Ramon dont le buste sera remis en place cette année et Henri Bouley dont la remise en état du monument est prévue dans les années à venir.
Il s’agit aujourd’hui de restaurer une partie emblématique de l’Ecole et visible de tous : le portail et les grilles de la cour d’honneur, datant du milieu du XIXème siècle.
L’AAEAEA a décidé d’investir de façon très significative dans ce projet par un don direct à l’EnvA et par des dons à la Fondation qui devraient être amplifiés par une mobilisation des vétérinaires, des résidents du département et de la Région ainsi que des entreprises.
L’objectif est de recueillir au moins les 185 000 € nécessaires à la restitution de ce symbole d’une des plus anciennes écoles de France, aujourd’hui engagée dans un vaste plan de réhabilitation.


Sur la photo, les signataires : Jean-Paul Mialot, Président de l'association des anciens élèves et amis de l'EnvA, Florence Lemaire, de la Fondation du patrimoine et Marc Gogny, Directeur de l'EnvA.

1 commentaire
avatar
Anonyme le 21-02-2015 à 14:17:27
La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK