16/05/2014 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Sport

XXème édition des Ovalies, les écoles vétérinaires bien représentées

Les 9 et 10 mai derniers a eu lieu le plus grand tournoi de rugby universitaire d’Europe organisé par l’Institut Polytechnique LaSalle à Beauvais.

Le rugby plaît aux étudiants vétérinaires et ne leur réussi pas trop mal ! Le week-end du 9 et 10 mai se sont rassemblées 1400 joueurs pour des tournois de rugby à VII masculin et féminin et un tournoi de rugby à XV masculin. Des joueuses et joueurs des 4 écoles vétérinaires étaient présents. Chez les filles, l’ENVT se classe à la 6ème place, Oniris à la 12ème, Vetagro Sup décroche la 15ème place et l’ENVA la 17ème sur 22 équipes. Il faudra retenir la belle 2ème place des Lyonnais dans le tournoi à VII ainsi que la victoire de l’équipe masculine de l’ENVT dans la consolante (9ème place). Oniris se classe 15ème sur 23 équipes engagées dans le VII masculin.

Cette année a aussi vue la participation d’une équipe d’étudiants en dernière année associés à des vétérinaires tout juste diplômés qui n’arrivent pas à décrocher de ce tournois d’exception. Ils se classent 3ème du VII masculin. Les ovalies c’est aussi un tournoi à but humanitaire. Cette année, c’est AFDI, la Serge Betsen Academy et Clowns sans frontières qui bénéficieront de la générosité des Ovalies. Lors de l’édition 2013, 38000€ avaient été récoltés.

Thomas Parmentier

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Forum

Exprimez-vous et échangez entre étudiants, en toute confidentialité.

Accéder à notre forum

Le choix du libraire


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...