XXème édition des Ovalies, les écoles vétérinaires bien représentées

Thomas Parmentier
| 16.05.2014 à 18:11:16 |
©

Les 9 et 10 mai derniers a eu lieu le plus grand tournoi de rugby universitaire d’Europe organisé par l’Institut Polytechnique LaSalle à Beauvais.

Le rugby plaît aux étudiants vétérinaires et ne leur réussi pas trop mal ! Le week-end du 9 et 10 mai se sont rassemblées 1400 joueurs pour des tournois de rugby à VII masculin et féminin et un tournoi de rugby à XV masculin. Des joueuses et joueurs des 4 écoles vétérinaires étaient présents. Chez les filles, l’ENVT se classe à la 6ème place, Oniris à la 12ème, Vetagro Sup décroche la 15ème place et l’ENVA la 17ème sur 22 équipes. Il faudra retenir la belle 2ème place des Lyonnais dans le tournoi à VII ainsi que la victoire de l’équipe masculine de l’ENVT dans la consolante (9ème place). Oniris se classe 15ème sur 23 équipes engagées dans le VII masculin.

Cette année a aussi vue la participation d’une équipe d’étudiants en dernière année associés à des vétérinaires tout juste diplômés qui n’arrivent pas à décrocher de ce tournois d’exception. Ils se classent 3ème du VII masculin. Les ovalies c’est aussi un tournoi à but humanitaire. Cette année, c’est AFDI, la Serge Betsen Academy et Clowns sans frontières qui bénéficieront de la générosité des Ovalies. Lors de l’édition 2013, 38000€ avaient été récoltés.

Thomas Parmentier
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK