11/04/2014 | Le Point Vétérinaire.fr

©

4L Trophy

Dans les gorges de l’oued Ziz

Un étudiant lyonnais a participé à la 17ème édition du 4L Trophy en février dernier. Il était l’un des 2600 participants

Après plus d'un an de travail afin de dégoter des sponsors et mettre notre Renault 4 en état en vue de participer au raid humanitaire étudiant du 4L Trophy, Bertrand Goujon, un ami de lycée, et moi-même, avons été heureux et soulagés de nous élancer enfin sur la route du village-départ sud : Saint-Jean de Luz. A 75 km/h de moyenne, nous avons traversé l'Espagne et le détroit de Gibraltar en ferry accompagnés de mille trois cents autres 4L !


Dimanche 16 février, nous avons enfin débarqués sur le sol marocain qui nous réservait une surprise : le nord du Maroc est beaucoup plus vert que le sud de l'Espagne ! Il nous aura fallu parcourir encore quelques centaines de kilomètres et franchir l'Atlas avant d'entrer dans ce désert tant convoité en bivouaquant à Boulajoul. Aux pieds des dunes de Merzouga, nous avons confié notre précieux chargement - constitué de 30 kg de fournitures scolaires et 4 béquilles - à l'association Enfants du Désert. Soixante tonnes de fournitures et vingt-cinq mille euros ont été ainsi récoltés grâce aux 2600 participants et permettront de construire des salles de classe ainsi que d'approvisionner les écoliers des régions les plus reculées.

Après deux jours de circuit autour des dunes de Merzouga, deux jours d’étape « marathon » avec un bivouac en autonomie et la chaîne de l'Atlas à nouveau traversée, nous avons séjourné deux jours à Marrakech où nous avons su apprécier la douche salvatrice de la chambre d'hôtel avant de repartir en direction de la France.
C'est donc après deux semaines de périple que nous sommes arrivés en France la mémoire gonflée de souvenirs et le compteur de six mille kilomètres supplémentaires !

Nicolas NOEL

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Forum

Exprimez-vous et échangez entre étudiants, en toute confidentialité.

Accéder à notre forum

Le choix du libraire