Alfort Entreprendre est lancée

06.02.2014 à 15:47:15 |
©

Alfort Entreprendre a été lancée officiellement le 4 février dernier, au sein de l’École nationale vétérinaire d'Alfort.

Le métier de vétérinaire a évolué ces dernières années. Le vétérinaire n’est plus exclusivement praticien mais peut aujourd’hui prétendre à devenir chercheur, acheteur, manager ou encore chef d’entreprise. Il est donc devenu indispensable de développer les compétences non médicales des étudiants vétérinaires, et ce, avant la fin de leurs études. C’est en partant de ce constat, que l’ENVA s’est rapprochée de ses partenaires pour créer une chaire d’enseignement et de recherche dédiée à l’introduction des sciences de gestion dans le cursus initial de l’Ecole Nationale Vétérinaire d’Alfort. Plusieurs partenaires se sont associés à l’aventure : Zoétis, Nestlé Purina, l’ENVA, l’Upec et le MBA des Ponts et la Fondation des Ponts.

Les activités
Les activités de la chaire s'organiseront sur trois plans : enseignement, recherche et développement à l’international. Les étudiants de première année seront les premiers à bénéficier de l’enseignement de la chaire et ce dès le mois de février 2014. Le programme d’enseignement visera à terme les 5 années du cursus vétérinaire de l’ENVA. Le volet pédagogique pourra être complété par la mise en oeuvre de programmes de recherche sur les thématiques de la santé publique, de la santé animale en lien avec la ville, l’environnement et les politiques publiques.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK