30/01/2014 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Prix

4 étudiants récompensés

Quatre étudiants ont été récompensés pour leur travail de thèse par le président de l’Académie vétérinaire de France, Jean Kahn

Ces prix, décernés par l’Académie Vétérinaire et la mutuelle Ampli valorisent l’intérêt scientifique des recherches, la méthodologie appliquée, la bibliographie et le sérieux de l’expérience réalisée.


Les lauréats de thèse 2013 sont ainsi :
- 1er : Tiffanie Godard (Oniris) (thèse sur la valeur pronostique du récepteur à l’insulin-like Growth factor (IGF-1R) dans les carcinomes mammaires invasifs de la chienne.
- 1er æquo : François Delor (ENVT) - (thèse sur la mortalité des bovins français en élevage naisseur en 2005 et 2006 : statistiques descriptives et analyse cartographique).
- 2e : Virginie Chevallereau (ENVT) - (thèse sur la disposition du Bisphénol A chez le cheval : établissement d’une relation allométrique chez les mammifères).
- 3e : Sébastien Wendling (ENVA) - (thèse sur Varroa Destructor, un acarien ectoparasite de l’abeille domestique Apis mellifera Linnaeus, 1758. Revue bibliographique et contribution à l’étude de sa reproduction.
- 4e : Lorraine Puzin – (VetAgroSup) - (thèse sur la ccntribution au maintien du caractère opérationnel des plans d’intervention d’urgence en santé animale).

Le Président de l’Académie remet au 1er prix une médaille d’or de la Monnaie de Paris, un diplôme et une dotation en assurance-vie AMPLI-Grain 9, puis au 2ème prix, une médaille de bronze de la Monnaie de Paris et un diplôme.

Avis aux prochains candidats !


Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Identifiez-vous pour réagir Vous n'avez pas de compte ?

Forum

Exprimez-vous et échangez entre étudiants, en toute confidentialité.

Accéder à notre forum

Le choix du libraire